RENCONTRE EUROPÉENNE 2025

 

English version

Versión española

Organisées par l’Association Française des Danses de la Paix Universelle, ces retrouvailles ont lieu dans le Sud de la France à Bécours, en Aveyron

du 10 au 17 août 2025.

Ce premier grand camp européen, au cœur de l’été, est un événement exceptionnel ! A l’initiative de la France, il tournera par la suite dans les différents pays européens enthousiasmés pour le faire perdurer. Il réunira des guides de danses venant de toute l’Europe.

Bienvenue à vous, futurs participants de tout âge !

Souvenirs de camps précédents (film et photos)

Vision

Ces retrouvailles de la grande famille des Danses de la Paix Universelle sont nées d’un rêve, et sont avant tout un message d’Amour entre tous les peuples.

Toute la famille européenne et au delà (guides, danseurs, musiciens) est invitée à s’unir pour chanter et danser la Paix, et aussi pour se rencontrer, tisser des liens toujours plus forts, et partager ses expériences et ses talents.

S’unir à travers nos différences afin de co-créer ensemble un phare vibrant de Paix, d’Amour et d’Harmonie.

Une merveilleuse fusion de toutes nos énergies créatives qui rayonnera bien au delà de notre Cercle.

Cagnotte

Notre souhait le plus cher, est de réunir un maximum de personnes à ces retrouvailles de la grande famille européenne des Danses de la Paix Universelle, et au-delà. Pour que tout le monde puisse être accueilli quelque soit ses ressources, une cagnotte vient d’être créée. Avec toute notre gratitude pour votre généreux soutien !

Je participe à la Cagnotte

Présentation

L’équipe

Mue par une grande motivation et un grand enthousiasme, l’équipe entièrement composé de bénévoles – organisateurs, guides de danse, mentors, musiciens et animateurs – venus de toute l’Europe, qui unissent leurs efforts pour faire rayonner l’amour et l’esprit des Danses de la Paix Universelle et vous offrir une expérience de camp unique.

Pour ce rassemblement 2025, un noyau d’organisatrices français ont posé les fondations de ce camp en 2023. Beaucoup d’autres membres de notre merveilleuse famille européenne ont co-créé ce camp, nous leur offrons toute notre gratitude pour leur soutien.

Ya Shakur !

Les mentors gardiens

Six mentors seront les garants de la vision de ces retrouvailles, et assureront le soutien spirituel et énergétique du camp. Ils en seront les gardiens en soutenant l’espace sacré. Nous vous les présentons ici (cliquer sur leur prénom) :

Asherah, Josine, Juan, Khabir, Noor et Salik.

Les guides

Des guides venant de toute l’Europe seront présents et animeront les différentes sessions de danses afin de nous faire voyager à travers toutes les traditions,  tout au long de la semaine.

Les musiciens

L’équipe de musiciens fonctionnera avec deux coordinateurs Solène et Julien qui seront le lien entre tous les musiciens.
Si vous souhaitez faire partie de l’équipe, vous pouvez postuler auprès de l’un d’eux.

Ces musiciens mettent leur talent au service de la danse et des danseurs. Ils soutiennent les voix et les pas des danseurs et font vibrer les qualités propres à chaque danse.

Les laboratoires

Un espace d’expérimentation sera proposé aux  Guides émergents ou certifiés, musiciens, ou danseurs qui pourront explorer leur voix, guidance et musique avec un feedback possible.

Les autres activités

Des temps de méditation, de yoga et d’éveil corporel seront proposés le matin.

Des ateliers voix, danses, musique et plus encore vous seront également au programme. Les participants pourront proposer gracieusement leurs ateliers sur un formulaire en juin.

Un tableau vous donnant tout le détail sera affiché chaque jour au « point infos ».

Animation Enfants et Ados

Un espace sera dédié aux enfants pendant les temps de danses ; il sera encadré par des bénévoles.

Un espace sera proposé aussi pour les ados avec des activités adaptées et co-créées avec eux.

Bénévolat

Nous aurons besoin de bénévoles dans différents domaines. Si vous voulez en savoir plus et postuler pour devenir bénévole suivez ce lien.
Précision : Les pratiques que vous auriez l’élan de proposer sont offertes gracieusement par tous les participants présents y compris les bénévoles, elles ne rentrent pas dans le cadre du bénévolat.

Infos pratiques

Sur le lieu, les hébergements, la restauration, les tarifs, les trajets… suivre ce lien

Inscriptions 

Charte Vie du camp : à consulter en amont de votre inscription.

L’inscription se fait via « HelloAsso » par Carte bancaire Mastercard, Visa, Visa Electron, Carte Bleue et e-Carte Bleue (elle doit bénéficier d’un système de validation 3D Secure).

Si vous souhaitez payer par un autre moyen (virement, chèques vacances, paiement échelonné…), contactez-nous.

Pour plus d’explications sur les tarifs suivre ce lien

Contacts

Si vous ne trouvez pas la réponse à une question particulière en ayant lu tous les documents concernant le camp (cette page, la charte, les différents liens et le formulaire d’inscription…), vous pouvez nous contacter :

par mail : dupeuropeangathering2025@gmail.com

ou par téléphone, SMS, WhatsApp ou Telegram

Patricia : 06 01 93 65 12

Béatrix : 06 82 32 72 13

Quelques référents européens se mettent au service pour vous renseigner et vous aider à l’inscription, selon votre pays. Vous pouvez les contacter.