Camp 2024

Camp d’été 2024, du 7 au 14 août, organisé par l’association française des Danses de la Paix Universelle, au Vallon d’Aïga en Ariège, à Ornolac-Ussat les Bains.

7 jours pour se retrouver, chanter et danser au cœur des Pyrénées !

Bienvenue à toutes et tous, petits et grands.

Les Danses de la Paix Universelle, danses sacrées chantées en cercle, sont au cœur de la vie du camp, accompagnées d’autres propositions, toujours dans l’intention de faire de cette semaine de Danses un temps de partage, de reliance et de découverte fort et nourrissant.

En plus des Danses de la Paix Universelle qui rythment la journée, sont proposés des temps de méditation et d’éveil corporel le matin, ainsi que des ateliers offerts par les participants en après-midi (voix, mouvement, créativité,…).

Télécharger notre flyer

Présentation

Le camp d’été, un moment fort, ouvert à toutes et tous, petits et grands, pour danser et chanter la paix, se ressourcer, vivre du lien, avec soi, la nature, les autres. Les Danses de la Paix Universelle sont au cœur de ce grand rassemblement annuel, accompagnées d’autres pratiques et ateliers.

Un espace sera dédié aux enfants pendant les temps de danses, animé par un professionnel et des bénévoles.

   L’équipe 

Comme les quelques années précédentes, l’équipe est bénévole :  organisatrices, guides, musiciens et animateurs… Elle est animée et portée par l’amour des Danses de la Paix Universelle. Elle œuvre en co-créativité, avec, comme vision, la transparence, la responsabilité partagée, l’horizontalité.

   Les organisatrices 

La nouvelle équipe d’organisatrices du camp, est composée d’une guide certifiée, Patricia, et de deux guides en formation, Émilie et Léa. Nous avons beaucoup de joie à la préparation dans la simplicité et la fluidité et mettons tout notre cœur pour organiser un camp qui vous réjouisse pleinement.

   Les guides 

Ils nous feront voyager tout au long de la semaine dans la beauté et la profondeur de ces danses chantées.

Nous avons invité Dora, Joachim, Joy et Philippe  (leur présentation ici).

   Les musiciens 

Ils mettent leur talent au service de la danse et des danseurs. Ils soutiennent les voix et les pas des danseurs et font vibrer les qualités propres à chaque danse.

   Les laboratoires 

La place à l’expérimentation avec un temps de « laboratoire » est toujours présente. Guides émergents ou certifiés, musiciens, ou danseurs pourront explorer leur voix, guidance et musique avec un feedback possible proposé. Ce temps sera supervisé par Josine.

   Les autres activités 

En plus des Danses de la Paix Universelle qui rythment la journée, sont proposés des temps de méditation et d’éveil corporel le matin.

Des ateliers voix, mouvement et créativité en après-midi où les participants pourront proposer une activité sont prévus. Si vous avez l’élan de partager votre pratique ou votre talent, un tableau sera mis à disposition pour co-créer ensemble un programme harmonieux. 

   Animation Enfants et Ados 

Un espace sera dédié aux enfants pendant les temps de danses, encadré par des bénévoles. Des activités seront proposées par un animateur professionnel.   

S’il y a un nombre suffisant d’adolescents, nous pourrons proposer aussi un espace ados avec des activités adaptées et co-créées avec eux.  

   Le lieu 

Le Vallon d’Aïga en Ariège, au cœur des Pyrénées, un lieu incroyable au carrefour de tous les possibles. Un endroit insolite, inondé de nature et de tranquillité. Enchanté de nous accueillir pour danser, le Vallon d’Aïga nous offre un accueil ajusté avec tout un panel d’options d’hébergement et de pension, adaptées à tous les budgets. 

   Soirées ouvertes

Bienvenue les mercredi 7 août et samedi 10 août de 20h30 à 22h30 !

Nous sommes heureux d’ouvrir le camp pour accueillir les personnes qui ne pourraient pas venir toute la semaine pour qu’elles puissent goûter le temps d’une soirée à l’ambiance du camp. 

Bienvenue pour partager le repas du soir avant la soirée ! Pensez à le réserver auprès du Vallon d’Aïga. 

   Les tarifs 

De 296€ à 585€ la semaine tout compris en fonction de votre choix d’hébergement et de pension. 

Différentes formules sont proposées pour l’hébergement (en camping, en chambres, en dortoir), et pour la restauration (pension complète ou demi-pension avec ou sans petits déjeuners, auto gestion, repas à l’unité).  

Tarifs par personne pour le camp hors hébergement et restauration :  Consulter

Tarifs hébergement et restauration : Large choix, adapté à vos envies et votre budget. Télécharger la grille tarifaire du Vallon d’Aïga

Inscription

Charte Vie du camp 2024 : à consulter en amont de votre inscription. 

Inscription en 2 étapes ! N’oubliez pas de choisir votre mode de restauration et hébergement après avoir payé votre acompte pour participer au camp 2024. 

Étape 1 : Partie camp (danses et autres animations) pour l’association française des Danses de la Paix Universelle, hors hébergement et restauration, paiement de l’acompte en ligne pour valider votre inscription au camp.  

Si vous préférez faire un virement et/ou payer mensuellement le camp, nous contacter.                   

Billetterie en ligne

Étape 2 : Restauration et hébergement :

Inscriptions auprès du Vallon d’Aïga

   Covoiturage

Lorsque vous aurez finalisé votre inscription sur HelloAsso, vous pourrez avoir accès au lien de covoiturage pour pouvoir demander ou offrir une place dans un véhicule.

   Contacts

Si vous ne trouvez pas la réponse à une question particulière en ayant lu tous les documents concernant le camp (cette page, la charte, les différents lien d’inscriptions…), vous pouvez nous contacter :

par mail :  dpufrance@gmail.com

ou par téléphone, SMS, WhatsApp ou Telegram

Émilie : 06 03 35 72 25

Patricia : 06 01 93 65 12

Léa : 07 61 11 93 82

En images

Quelques images des camps des précédentes années.

Les camps d’été sont vraiment un temps particulier.
Pour en savoir plus entrez dans la ronde d’une journée !

À chacun sa façon de commencer la journée : yoga, méditation ou danse de la vie !

Les Danses de la Paix Universelle, il y en a plusieurs fois par jour. À chacun son rythme : un peu, beaucoup, passionnément… Le matin...

L’après midi...

Le soir

En lien avec les Danses de la Paix Universelle, il y aussi d’autres ateliers : créativité, mouvement, voix, chants...

Pour les enfants : un espace particulier, des jeux et de la créativité avec un animateur et un adulte, quelques heures par jour

Partager le repas en plein air : un régal quotidien ! Merci l’équipe de cuisiniers !

Le camp d’été, c’est aussi du temps pour soi : repos, lecture, balade…

...des dialogues, des échanges tous azimuts

et la joie de la fête : vive les anniversaires, les improvisations musicales et chantées et les surprises…

Le camp d’été, c’est vraiment un temps unique : gracias la vida !

Une expérience et des visages qui font chaud au cœur !