J’ai rencontré les danses de la Paix Universelle en 2003, alors que je venais tout juste de changer totalement de vie ; elles m’ont beaucoup accompagné dans cette transition. Aujourd’hui, je sens toujours la passion joyeuse qu’elles insufflent dans mon cheminement ; je me sens honoré et tellement reconnaissant de pouvoir la transmettre, de contribuer avec ferveur à faire découvrir ces pratiques au plus grand nombre. Elles sont, à mes yeux et dans mon vécu, une puissante médecine, une reconnexion profonde, simple et directe avec le vivant, avec la source.
Stéphanie et moi proposons très régulièrement, depuis longtemps déjà, des WE ou des retraites avec les danses ainsi que des méditations, ou des rituels en lien avec elles, « à la Maison » (en Ariège) ou parfois ailleurs.
En tant que mentor, j’ai la chance d’accompagner avec enthousiasme plusieurs personnes sur ce chemin de la prière de l’être … et elles aussi m’accompagnent, ainsi, nous nous nous soutenons et nous enrichissons mutuellement à travers nos ressentis, nos vécus, notre amitié.
Ces expériences de mentor et de guide m’invitent constamment à cultiver en moi et autour de moi des valeurs d’authenticité et d’intégrité, tout en prenant soin d’une forme d’intimité et de responsabilité dans l’accueil de ce qui est et me traverse. Je me sens proche de la « non dualité » (Advaïta), très inspiré par le « travail de l’âme » , le « processus de la présence » tout en m’enracinant dans mon lien au vivant, en cultivant mon jardin, dans tous les sens du terme.
Mon mentor- ami est Amida Harvey (Totness, UK).