Le deuxième pas est de trouver un mentor avec lequel vous pouvez cheminer.
A travers l’histoire de l’humanité, toute transmission du sacré s’est faite de personne à personne, au-delà des institutions ou des organisations. Aussi la relation entre un mentor et son mentoré permet de garantir que les éléments subtils – la transmission de l’atmosphère sacrée et de l’accordage des Danses de la Paix Universelle et des Marches, impossibles à systématiser – peuvent être effectivement incarnés. Se relier à un mentor, c’est se connecter avec la puissance de la lignée spirituelle des danses de la paix universelle. Bien que la transmission de l’héritage de Murshid Samuel Lewis relève de la responsabilité de l’ordre Sufi Ruhaniat International, le chemin pour guider les Danses de la Paix Universelle et les Concentrations Marchées est ouvert aux personnes de tout courant spirituel..
Vous devez choisir un mentor qui ne peut être votre conjoint ni n’a de lien de parenté avec vous . Il est important de trouver un mentor auquel vous vous sentez accordé, une personne qui a développé des qualités que vous-même vous souhaitez cultiver.
Chaque mentor travaille de manière différente avec ses mentorés. Par exemple, certains mentors proposent des programmes de formation ou des groupes de mentorat, tandis que d’autres travaillent de manière individuelle. Renseignez-vous auprès des mentors en ce qui concerne leurs méthodes respectives. Il existe des mentors en France, mais aussi à l’étranger. Vous pouvez pouvez choisir un mentor résidant dans un autre pays.
Pour connaître les mentors, consultez Mentors Worldwide.
Une fois que la relation de mentorat s’est formée et que le mentor a communiqué les détails au comité coordinateur, vous devenez un guide sous mentorat et vous êtes admis dans la guilde des guides, ce qui nécessite une adhésion annuelle. Vous garderez une relation régulière et nourrie avec votre mentor, et vous vous réfèrerez, dans votre pratique, aux lignes directrices et aux accords édictés par la guilde des guides. Particulièrement dans la phase de démarrage de l’apprentissage de la guidance des Danses et des Marches, il est très important que vous communiquiez activement avec votre mentor. Vous rendre réceptif aux avis et à la guidance du mentor est un aspect qui ne peut pas être sous-estimé.
Certains mentors peuvent demander une rétribution pour leur temps, leurs dépenses et leurs voyages en relation avec la formation du mentoré. Tout paiement ou arrangement est réalisé entre le mentor et son mentoré.