L’association des danses de la paix en France s’engage
Pour la réalisation du camp international en France été 2025, l’association organisatrice accueille une cinquantaine de bénévoles qui feront partie du staff permettant la réalisation et la réussite du camp.
Le staff comprend :
– 6 organisatrices
– 8 co-organisateurs européens
– 6 guides mentors
– une équipe de guides
– 2 musiciens coordinateurs
– 16 musiciens
– 50 bénévoles y compris les responsables bénévoles
Selon leur implication les bénévoles seront
– à temps plein (TP) : 24h sur la semaine, ils ont la gratuité du tarif du camp (soit 200€ offert)
– ou à mi-temps (MT) : 12h sur la semaine, ils paient demi-tarif du camp (soit 100€ offert).
Tous paient leur nourriture 140€ et leur hébergement selon leur choix, en camping 42€ ou en dortoir 140€.
Ils sont couverts par l’assurance de l’association des danses.
Ils ont toutes les informations nécessaires pour remplir leur mission.
Ils seront sous la responsabilité de bénévoles responsables et impliqués dans un pôle logistique et ou d’animation, dont ils auront les noms avant le démarrage du camp.
Les responsables bénévoles auront leur nourriture à payer uniquement. Ils seront choisis par l’équipe organisatrice selon leurs compétences.
L’engagement des bénévoles
Les bénévoles ont pris connaissance de l’esprit et de la
charte du camp et s’engagent à la respecter.
Les bénévoles, par leur implication, représentent l’organisation auprès du public.
Pour toute initiative, ils se réfèrent aux responsables désignés.
Ils s’engagent à respecter leur contrat : réalisation de la mission, présence, régularité ; Mission qu’ils ont choisie ou qui leur a été confiée en accord avec eux selon les besoins du camp.
Ils agissent avec conscience et responsabilité.
En cas de désaccord, ils demandent une médiation avec un des représentants de l’équipe d’organisation.
Liste des besoins
– Point information/orientation sur le lieu ; infos locales
– Espace tisanerie
– Information journalière : programme
– Hébergement : camping dortoir – gestion du parking
– Décoration des espaces – objets trouvés
– Montage/démontage de tentes, chapiteaux – installation avant et après camp
– Animation enfants ou ados
– Soins et entretien du lieu – propreté
– Écoute, soins, santé holistique
– Aide cuisine
– Karma yoga: roue des services
– Transport (organisation d’éventuels déplacements pendant le camp)
– Boutique du cœur (de l’association)
– Traduction
Pour postuler, vous devez remplir ce formulaire
Les réponses seront prises en compte par ordre d’arrivée. Elles seront étudiées avec soin. Une réponse vous sera apportée à partir du mois de mai, sauf les responsables de pôles qui seront choisis avant cette date.